dimanche 4 septembre 2011

La côte uruguayenne

Après avoir avalé pas mal de km et une quantité impressionnante de paysages différents, nous nous sommes arrêtés deux jours au parc de Santa Teresa. Une forteresse orange y est entourée d'un parc immense avec de nombreuses aires de camping, de l'électricité, des plages magnifiques, un Pajarera (volière), des aires de pique-nique et de jeux pour enfants...Un vrai petit paradis terrestre.




La première nuit a été gratuite car nous sommes rentré par l'accès à la forteresse, en milieu d'après-midi. Du coup nous sommes passés ni vu ni connue. Mais dès le lendemain matin, un gardien est gentiment venu nous dire qu'il fallait aller s'enregistrer à l'autre entrée. En milieu de journée nous nous sommes décidé à le faire et là, bande d'imbécile que nous sommes, le soldat (oui c'est sur une zone militaire) nous demande 200 pesos uruguayen pour passer la nuit. Nous refusons de payer et après un dernier tour dans le parc et sur les différentes plages nous nous dirigeons pour dormir à la Punta del Diablo.




La punta del Diablo est un petit village très touristique mais pas à cette saison. Les maisons y sont très colorées, variées. C'est très agréable de s'y balader mais pour nous cela se bornera à une matinée car il fait un temps de "chien". Nous reprenons donc la route vers Rocha par la côte.


Là encore, sur la route, nous croisons tant d'oiseaux que nous ne savons plus si nous devons nous arréter ou pas, pour prendre le temps de les observer.


Ce soir nous sommes à Rocha et allons dormir ici. Je vous promet de préparer aussi vite que possible une carte pour vous permettre de vous repérer en suivant nos récits.


Vous pouvez aussi aller sur le site de la famille Roux (il faut pas prononcer le x) que nous avons rencontré aux chutes : www.famillerouxautourdumonde.com


Où celui des maynards avec qui nous avons fait un bout de chemin et que nous espérons aussi revoir: 
http://www.losmaynardos.com/





Aucun commentaire: