lundi 14 novembre 2011

La terre de feu.

BEAU! 
TRES BEAU!
Notre arrivée dans les environs de l'Estancia Haberton, à 40 km d'Ushuaïa, nous ravie. Les paysages sont époustouflants. Sur un même bivouac nous côtoyons les montagnes enneigées le canal de beagle, les ruisseaux sinueux, les prairies et les forêts jonchées d'arbre morts. Tout ça dans des couleurs flamboyantes et avec un ciel très changeant d'une minute à l'autre.
Nous nous plaisons dans ces endroits. Nous nous y sentons bien. Les enfants respirent le grand air et s'amusent au milieu des arbres. C'est sauvage et intact.













Quelques jours après, nous arrivons à Ushuaïa, la ville. Elle a un certains charme car c'est une ville de montagne. Les rues sont pentues, les maisons en bois pour certaines...Et c'est aussi une ville de bord de mer, avec son port, ses avenues aménagées...Mais comme d’habitude nous ne nous y attardons pas.










Nous partons pour le parc National d'Ushuaïa. Nous faisons la bêtise d'y arriver un samedi après-midi et pouvons y rester deux jours. Le samedi et le dimanche nous assistons à une ronde permanente de bus, mini-bus, et familles qui viennent passer leur week-end. Cela nous gâche les paysages. Heureusement, le lundi, presque tout le monde est parti. Et là, réellement nous pouvons profiter du site. 
Les paysages sont, là encore, très beau. Le soleil aide aussi bien. Les animaux y sont très peu craintifs et s'approchent très près pour trouver des restes de nourriture. Les montagnes sont encore enneigées et Philippe décide de gravir un col en courant. Il revient 2h30 plus tard, heureux.
Nous faisons aussi plusieurs petites balades avec les enfants et une de 3h au bord du lac. Nous jouons dans les arbres, nous courons aussi, nous créons des histoires de fée et d'ogre, nous nous cachons...comme 4 enfants. Les paysages poussent à être heureux.




























Lundi soir, nous repartons du parc et allons bivouaquer après Ushuaïa. Nous restons encore en terre de feu pour une petite semaine car il y a encore tant de choses à y voir et surtout parce que nous aimons réellement cet endroit. 

Ceux qui aiment l’Aubrac et nos forêts seraient émerveillés par Ushuaïa et si un jour certains pensent y venir, n'hésitez pas, c'est le bout du monde mais qu'est-ce qu'il est beau ce bout du monde. 

Aucun commentaire: