dimanche 11 mars 2012

Quito est une ville surprenante. Son centre se trouve sur une montagne à 2850 m de haut et ses quartiers périphériques sont au bas de cette montagne. Autant dire que pour sortir de Quito il faut une bonne heure.







Les monuments du centre historique sont beaux et le contraste entre le ciel gris et la blancheur des pierres accentue leur beauté.

Après quelques jours à Quito, nous partons à une dizaine de km de la ville pour rejoindre la moitié du monde : La Mitad del Mundo. C’est dans cette ville que des français ont indiqué la latitude 0. Mais avec l’arrivée du GPS, il s’avère qu’ils se sont trompés de quelques centaines de mètres.


 Nous y avons visiter un insectarium avec quelques spécimens vivants et où Ilan a fait une drôle d’expérience (vous pouvez aller lire son article). 


Nous avons aussi adoré la visite du musée Inti Nian. C’est un musée qui explique la culture Waouari ainsi que les pouvoirs de la ligne médiane de la planète. Nous avons ainsi appris comment les chasseurs cueillieurs réduisaient les têtes de leurs adversaires ou de leur défunt vénérés.


Nous avons vu ce que ces indiens pouvaient manger encore aujourd'hui.






Nous avons pu voir quels types d’outils et d’armes ils utilisaient pour chasser :




Le guide que nous avions était vraiment super avec nous et avec les enfants. Nous avons ainsi compris l’augmentation de l’équilibre sur cette ligne et la baisse considérable de notre résistance aux poussées d’archimèdes. Nous nous sommes amusé à mettre un œuf droit sur un clou…





Le lendemain, visite d’un zoo qui n’avait rien d’exceptionnel mais plaisant pour les enfants. Nous avons pu y voir de nombreux colibris en liberté ainsi que quelques animaux propres à l’Amérique du sud et que nous ne connaissions pas beaucoup :










Vendredi soir nous nous arrêtons manger dans un petit restaurant et lorsque nous découvrons l’intérieur nous décidons de nous cocooner un peu et d’y passer les trois nuits qui suivent.

La chambre a une cheminée, dont nous profitons allègrement vu les températures extérieures (nous sommes passés de 35° C à 12° C en quelques jours).

Elle a aussi une baignoire immense avec de l’eau qui vient directement de la montagne et atteint plus de 40° C.




Cela nous permet de nous reposer vraiment bien. Nous dormons, mangeons, nous baignons, jouons avec les enfants, lisons et faisons un peu d’école, le blog et quelques séances skype.

Lundi nous repartirons vers le port de Misahuali, qui se situe aux portes de l’Amazonie. Nous espérons y voir une grande variété d’oiseaux et autres. Mais nous vous raconterons que bien plus tard car les connexions y sont très rares.



Très beau papillon, nous verrons un géant bleu vivant et en liberté.



Les colibris, très difficiles à photographier.


Et une petite mygale que ma soeur et surement d'autres vont adorer.



Aucun commentaire: