mardi 17 avril 2012

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas écrit sur le blog mais il faut dire que durant une semaine nous n’avons pas fait grand-chose.

Après avoir passé deux jours au bord de l’Océan Pacifique à l’hospedaje Costa Blanca, nous avons repris la route et nous sommes arrêtés pendant 4 jours à Huanchaco au bord de la plage pour patienter avant l’arrivée de papi et de mamie Mayotte.











Lorsque nous sommes arrivés à Lima, le jeudi soir, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Raphaël et fait la connaissance de sa famille et de certains de ses amis.


Mes parents doivent arriver lundi et jusque là, nous sommes invités à vivre chez Raphaël et sa maman Jackie. Nous sommes accueillis très chaleureusement. Jackie nous emmène dans des endroits où nous n’aurions pas pu aller sans elle. Le vendredi, au programme, piscine et restaurant dans un club privé avec Jackie et Olivier, les parents de Raphaël. Le samedi, seuls à la maison, nous végétons. Dimanche nous allons visiter le musée de l’art et le parc aux fontaines en compagnie de Raphaël et d’Alexia, une de ses amies. Nous ferons aussi plusieurs balades le soir et rencontrerons plusieurs amis de Raphaël.








Raphaël n’a que 18 ans, mais c’est un jeune très ouvert, très cultivé et surtout très intéressant. Il aime la musique et joue de nombreux instruments. Il aime aussi les sciences. Il est capable de parler justement de politique, de mondialisation et de ses pays que sont le Pérou et la France.
La sœur de Raphaël, Marianne et Jackie sont très amicales avec nous. Au final, nous passerons 4 jours complets en leur compagnie et nous avons adoré. C’est une famille chaleureuse et généreuse et cela nous a aussi fait du bien de quitter Gourbi quelques jours.

Le lundi matin, c’est avec beaucoup de tristesse que nous partons de chez Raphaël. J’ai même versé quelques larmes devant Raphaël tellement nous nous sommes attachés à lui. Mais nous sommes aussi très content de partir retrouver mes parents.

Nous les avons attendus à l’aéroport dans un état d’excitation assez prononcé. Et lorsqu’ils ont passés les portes, nous étions tous très heureux de revoir des têtes familières et d’autant plus mes parents.

Nous sommes partis dormir à l’hotel Hitchikkers ou papi et mamie ont sorti plein de petits cadeaux pour les enfants et pour nous. Les chocolats sont maintenant à profusion dans le camping-car et Rafaël en profite largement. Nous avons mangé, le soir même, dans un très bon restaurant tout proche. Le pisco Sour  a eu des effets quelques peu enivrants sur maman et le repas était très g(c)oûteux.










Le lendemain nous avons visité le centre historique de Lima et un de ses musées dans le monastère San Franciscain. Les photos étant interdites nous en avons très peu car j’ai grugé et pas mon papa qui n’a pas ces photos.  Ce monastère est très riche et beau mais la guide malgré nos demandes, parlait très vite et nous avons eu beaucoup de mal à traduire à mes parents.
Nous avons pu y voir de nombreuses orfèvreries, des peintures, une superbe bibliothèque et des catacombes immenses avec plus de 20 000 personnes qui y ont été entreposées, parfois de manière assez artistique.












Mercredi, nous avons pris la route pour la première fois tous les 6 dans Gourbi. Nous y sommes un peu à l’étroit mais nous commençons à trouver nos marques même si pour dormir nous ne nous disputons pas pour savoir qui prendra Rafaël avec soi. Il bouge tellement que cela en est insupportable.

Jeudi matin, nous prenons un bateau, plutôt classe pour le Pérou, et allons faire le tour des iles Ballestas. Nous y voyons des otaries, des fous de Bassan, des sarcelles, des cormorans, des pélicans…La balade dure 1h30. Les couleurs des rochers et le beau temps rendent cette excursion agréable.














 Papa en profite pour crâner avec son appareil photo qui est bien plus performant que le notre. Il mitraille tout ce qu’il voit mais au final ses photos sont à peine un peu meilleures que les miennes !

Vendredi, nous arrivons à Huancachina, une petite oasis au milieu du désert. Les dunes sont immenses, aussi hautes que de petites montagnes. Nous en gravissons une le soir même pour y voir le coucher de soleil mais le vent se lève. Nous redescendons donc assez rapidement après avoir mangé pas mal de sable et seul Philippe reste au sommet pour prendre le coucher du soleil. Et voilà des photos que papi Mayotte n’aura pas.








Au moment de partir manger, nous croisons rapidement, une famille belge, les Pierart, qui voyagent en 4X4 avec trois petits enfants. Ils viennent de passer du temps avec plusieurs de nos connaissances (les chamacos et Kévin et Jonas) que nous espérons bien recroiser.

Le lendemain, papa, Philippe, Ilan et Rafaël partent, à 8h30, faire une heure de buggy avec descente des pentes en surf. Le sable n’est pas encore chaud et tous se régalent à dévaler les dunes, couchés sur des surfs. Ilan a adoré le buggy, il était devant et a eu de fortes sensations.










Ensuite, nous sommes partis en direction de Nazca. Nous n’avons vu les lignes de Nazca que de la route donc à peu près rien. Ce sont en fait, des pétroglyphes réalisés par les civilisations pré-incas. Mais personne ne sait vraiment quelles en sont les significations. L’idéal est de survoler les lignes mais le coût est prohibitif et les risques de crash apparemment assez importants. Nous nous contenterons d’aller les voir sur des livres ou sur internet vous pouvez en faire autant car c’est assez impressionant.

Nous passons la nuit dans la cour d’un hotel 3 étoiles qui ressemble plutôt à un hotel 1 étoile. Et nous repartons en direction de Cuzco par une route de montagne. Nous sommes ravis de partir vers la fraîcheur et la verdure. La route s’avère splendide, les paysages changeant mais la pluie a provoqué de nombreux éboulements parfois très impressionants.

Nous arrivons à Cuzco après deux jours passés sur cette route de montagne. En arrivant au Camping de Cuzco, nous faisons la connaissance de la famille Pezeron. Les enfants sont ravis de pouvoir jouer avec d’autres petits français et adorent le terrain malgré qu’il soit assez humide.
Nous passerons d’ailleurs pas mal de temps à se positionner et à bouger Gourbi car il s’enlise après chaque nouvelle pluie.

Nous profitons de nos deux journées à Cuzco pour visiter cette ville qui est l’une des plus belles que nous ayons vu durant notre voyage pour le moment.


PS: Gourbi en quelques jours a été rebaptisé "Versailles". Nous pouvons même nous amuser à faire du patin à glace entre la table et la cuisine. Devinez grâce à qui et votez par mail. 
N'en oubliez pas pour autant d'aller voter ce week-end et votez intelligent votez H.


D'autres photos un peu pus tard.

1 commentaire:

Manohé a dit…

Ah ben bravo, encore un blog politique ! Moi qui croyait ne faire que regarder que de magnifiques photos (de plus en plus belles !), me voilà avec une consigne de vote...