mercredi 15 février 2012

Lima et ses environs.

La ville de Lima est assez riche et très agréable malgré les klaxons incessants. L'architecture y est remarquable même si nous n'avons pas encore vu le centre. Nous le réservons pour la venue de mes parents.











Nous avons repris la route le vendredi et sommes allés nous réfugier à une centaine de km au nord de Lima avant le week-end. Cet endroit est assez surprenant car au milieu du désert un microclimat permet à une forêt naine de croître. C'est la saison sèche et plein de lierre séché  fournit de surprenants abris pour la faune et un aspect assez étrange au paysage. Nous y voyons une grande quantité d'oiseaux dont des colibris. Philippe se régale à les photographier, il faut dire que c'est un peu du sport et il aime le sport. Au cours de notre promenade de 2h, nous avons croisé des colibris, des aigles, de petites chouettes, des tourterelles par centaines, des insectes en tout genre….


















Les enfants peuvent jouer en toute liberté et nous installons même le hamac pour la première fois durant notre voyage.



Apparemment le parc est encore plus agréable entre juillet et octobre car l’humidité environnante rend le paysage très vert et très fleurie un peu comme dans le feuilleton d’Heidi.






Nous avons aussi fait la connaissance de deux jeunes, Raphaël, franco-péruvien et Alexia canado péruvienne, qui venaient d’obtenir l’équivalent du BAC et qui devraient partir en France pour faire des études supérieures. Nous avons passé une soirée très agréable avec eux. Ils se sont avérés très cultivés et avec une grande maturité vue leur âge. Malheureusement, ils sont repartis au petit matin et n’avons pas eu le temps de leur dire au revoir. Nous espérons pouvoir les revoir sur Lima en avril.

Après deux nuits à se reposer nous avons repris la route vers Caral, un grand site incas dont nous ne verrons que de lointaines ruines.

Puis nous nous sommes éloignés de la côte pour monter dans la cordillère de Huayhuash, direction Chavin et son site incas.
La route pour y accéder est magnifique et heureusement étant donné qu'on monte à 4500 m et que le mal des montagnes se fait ressentir chez nous quatre.  Nous sommes encerclés de montagne de plus de 6000 m. Philippe à les lèvres bleues et tremble, moi j'ai le souffle court et je tremble, Ilan tremble et a mal au ventre et Rafaël n'a pas faim, alors là on se dit que c'est grave.










Après 6h de route nous arrivons exténués à Chavin et décidons d'aller visiter les ruines le lendemain. La cité inca de Chavin est assez bien préservée. Les enfants sont surpris, posent des questions et se régalent dans les galeries souterraines. Philippe s'amuse à faire un peu peur à Rafaël qui craint que des momies ne se réveillent.














La visite du musée est toute aussi intéressante. Les pièces exposées sont remarquables et les indications en espagnol compréhensibles.








Nous repartons et voyons sur la route les mines qui semblent encore parfois exploitées. C'est effrayant d'imaginer les adultes et certainement des enfants là-dedans.





Petite pause à Huaraz dans la cour de l’hôtel santa cruz. L'accueil y est très chaleureux et les enfants passent beaucoup de temps devant la télé. Nous ne mettons pas beaucoup d'énergie à les rappeler. Il faut dire que ça fait du bien d'avoir un peu la paix.

Demain, nous repartons vers la laguna Llanganuco à 4200 m d'altitude pour essayer d'y dormir. On va voir les effets de l'altitude !!!


Aucun commentaire: