dimanche 4 mars 2012



Nous confirmons. La douane entre l’Equateur et le Pérou est très bordélique. Nous avons eu le plaisir d’être un peu  baladé mais toujours avec gentillesse. Avant de terminer les formalités nous nous sommes arrêtés dans une petit restaurant avec aire de jeux et piscine. Et avons demandé à y rester pour y dormir. Les propriétaires ont acceptés avec beaucoup de convivialité. Nous avons donc passé notre première nuit en Equateur mais sans avoir terminé les formalités d’entrée.









Le lendemain nous passons la dernière étape douanière pour l’importation temporaire du véhicule. Le douanier qui nous accueille est très gentil mais incompétent au plus haut point. Pendant 30 mn il cherche son mot de passe pour son ordinateur car il l’a oublié. Puis ne le trouvant pas, il tente d’appeler son collègue, en vain. Au bout de 45 mn, un autre douanier arrive et nous fait le papier sur l’ordinateur mais voilé au moment d’imprimer, il nous dit qu’il y a un virus et nous propose de faire sur papier. Il nous procure ce papier qui au bout de 5 mn s’avère être un papier pour les véhicules officiels de l’armée. Il change donc et réessaie sur l’ordinateur mais ça ne marche toujours pas. Nous terminons l’épreuve au bout de 2h après de multiples rebondissements.

Bonne surprise, à la douane nous retrouvons Véronique et Dream. Nous faisons un bout de route ensemble. Le premier bivouac se fait près d’un parc pour enfant, dans un quartier assez pauvre. Les enfants se font pleins d’amis humains pendant que nous nous faisons plein d’amis moustiques.

Sur lendemain, encore de la route mais nous voulons essayer de trouver un coin sympa pour l’anniversaire d’Ilan qui est dans deux jours. Nous remontons jusqu’à Manta faute de mieux avant et nous arrêtons dans un camping hotel assez médiocre mais où il y a la piscine et plein de moustiques.













Le soir même nous fêtons un peu l’anniversaire d’Ilan qui a maintenant 10 ans. Il apprécie ses cadeaux mais aurait vraiment aimé être avec sa famille à ce moment là.







Ilan aura tout de même eu un super cadeau puisqu'il aura pu faire plus de 100 km dans le camion de Véronique.


Dès le lendemain, nous disons définitivement au revoir à Véro et à Dream puisque nos routes se séparent. Nous sommes un peu triste car Véro est un personnage et nous continuerons à la suivre par internet.


Nous nous dirigeons, pour notre part, vers Quito mais la route est longue et pleine d'embûches. Les pluies sont très importantes en ce moment et les éboulements, coulées de boues sont nombreuses. Nous ne sommes pas sûr de pouvoir aller vers l'Amazonie même plus tard.












Le soir du 04 mars, nous nous arrêtons dans un petit Hotel à Santo Domingo pour permettre aux garçons de profiter un peu de l'anniversaire d'Ilan. Ils sont ravis car ils ont droit à 3h de télé, à une douche chaude et au gâteau d'anniversaire.





 Un petit bonus: notre passage chez le coiffeur pour 2 dollars par tête car nous avions très chaud. Le résultat est à mourir de rire.





Le meilleur pour la fin.




Puis directions Quito où nous garons pour quelques jours sur le parking du Mc DO (merci à Max et Hélène pour le tuyau) avec aire de jeux, Wi-fi donc skype possibles et gardien 24h/24h.

1 commentaire:

Triadou a dit…

Merci pour ces belles images, si bien commentées ; on s'y croirait.

Vous réalisez ce qui fut mon rêve.

Cordialement,

E. Triadou