jeudi 23 août 2012

THE END


2 mois

Deux mois que nous sommes rentrés. Les premiers jours ont été intenses. Nous avons beaucoup ri, retrouvé nos familles et nos amis, retrouvé notre maison. En cela, le retour est positif.
Mais nous avons aussi beaucoup laissé derrière nous. Notre rythme de voyage nous manque encore aujourd’hui. Etrangement, être tous les 4 dans un espace réduit nous convenait pas mal dans les conditions du voyage. Rencontrer des gens, découvrir de nouveaux lieux presque tous les jours, changer de nourriture, de monnaie, de culture était parfois difficile mais il ne nous en reste que de merveilleux souvenirs.

Nous avons en France une qualité de vie très agréable. Nous avons tous les deux un travail intéressant. Nous avons nos familles à proximité, nos amis aussi pour la plupart et les enfants apprécient de vivre à nouveau dans leur maison. Mais il nous manque un petit quelque chose qu’il est difficile d’expliquer.

La liberté, nous en avons profité pendant 11 mois et comptons bien pouvoir à nouveau en profiter au quotidien ici mais surtout plus intensément lors de prochains voyages car nous repartirons, nous en sommes certains, mais ne pouvons encore prévoir quand.

Au final, cette aventure, parfois compliquée mais toujours intense en émotion n’aura été que du bonheur. Si nous pouvions le refaire, nous recommencerions de suite. Ce n’est ni du courage de partir ainsi, ni de la folie. Simplement, nous avions ce rêve pour notre famille, pour notre couple et nos enfants et avons tout fait pour qu’il se réalise. Nous avons réussit et en sommes fiers.

Maintenant, nous allons réfléchir pour réaliser nos autres rêves. Nous n’avons qu’une vie et si elle n’est pas riche à quoi sert-elle ? La richesse d’une vie dépend de tout un chacun. Certains apprécient leur chez soi et le bonheur du quotidien et d’autres ont besoins d’événements plus exceptionnels. Certains recherchent l’argent, d’autres n’en ont pas vraiment besoin. Nous, du moins Philippe et moi, avons besoin d’être au contact des gens et de la nature que ce soit en Amérique du Sud ou ailleurs.

Si certains d’entre vous ont des rêves, réalisez-les. Faire un voyage comme celui que nous avons fait est bien plus facile que ce que l’on peut imaginer tant d’un point de vue financier qu’au niveau familial, scolaire, organisationnel…et que d’émotions en perspective !!!
Certains voyageurs nous avaient prévenu. Quand vous goûtez à la liberté vous ne pouvez plus y renoncer. Cette sensation de légèreté, de temps et de nouveauté s’imprègne en vous et ne vous lâche plus.

A une autre fois, dans quelques années, pour notre prochain petit voyage. Et merci à tous ceux qui nous ont suivi.

Les 4 vagabonds, Ilan, Rafaël, Philippe et Elodie.

Aucun commentaire: