jeudi 28 juillet 2011

Premières impressions

Le voyage s'est super bien déroulé. L'arrivée à l'appartement était facile et l'appartement agréable et bien situé. Le proprio nous a donné pas mal de tuyaux et nous a accordé du temps.

 Le décalage horaire n'est pas un mythe et pour la première fois nous le vivons pleinement avec les enfants qui se sont couchés à 21h, heure locale, et ce sont réveillés à 5h30, heure locale. Je vous raconte pas l'humeur en fin de matinée.

Aujourd'hui, jeudi, nous avons commencé à faire les démarches auprès des assureurs. La cata pour se faire comprendre, heureusement l'accès à internet nous a permis de traduire les termes des contrats. "Viva la tecnologia". Quand même le ridicule ne tue pas mais ont en était pas moins gêné. 
Nous avons visité, à pied, une petite partie de Buenos-Aires (sur 6 km à peine). Et en milieu d'après-midi nous nous sommes retrouvés avec Fanette et ses deux garçons qui vont aussi parcourir l'Amérique du Sud cette année. Bonne entente, on va se revoir.

Nous avons mangé dans un tout petit resto ce midi et là on s'est dit qu'il était urgent de maîtriser davantage l'espagnol car nos plats ont été assez surprenants mais assez bons et pas du tout cher.

Ilan et Rafaël ont ajouté des petits mots sur leurs impressions sur leur page respective.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On est super content pour vous que les choses débutent dans les meilleures conditions, et surtout pour les enfants.
On vous suit de près!!!
Plein de bonnes choses.
Les Traininisssss

Anonyme a dit…

c'est super pour vs ,l'espagnol va etre vite maitrise c'est l'affaire de qqles semaines. et gourbi comment va t il.bonne continuation bisous a+
clare b

Anonyme a dit…

petit coucou
de laurent et lorenzo
papa dit que cela le rajeunit...
profitez-en pleinement
bisous a vous quatre et vivement la suite

( nous aimerions bien gouter les chocolbars RAPHAEL et ILAN ) asta lueguo!!