dimanche 31 juillet 2011

Puerto Madero


Entre deux démarches administratives, nous en profitons un peu pour faire du tourisme. Hier nous avons été marcher dans le quartier Puerto Madero qui pourrait correspondre au quartier de la défense à Paris. Il y a de grands immeubles qui se chevauchent presque, mais au milieu coule une rivière. On peut y voir des frégates assez anciennes et un pont très récent qui semble être la fierté de ce quartier.







En parallèle à ce quartier, une grande réserve écologique a été crée. Ce n'est pas la meilleure saison pour la visiter car les étendues d'eau ne sont plus, mais nous avons pu observer de jolies oiseaux malgré tout.



Comme vous avez pu le voir, Philippe était ravi de se sentir aussi grand devant cet arbre majestueux.  Et Ilan était beaucoup moins content quand nous lui avons proposé de grimper à l'arbre que vous venez de voir et qui est plein de petites piques sur son écorce.

Nous concernant, notre espagnol s'améliore un tout petit peu mais le "ll" prononcé "ch" en Argentine nous perturbe encore pas mal. Les enfants commencent à se mettre à dire "gracias" et "hasta luego" ou "adios".
Rafaël passe son temps à s'arrêter devant les petits "mercado" de chocolat et journaux pour obtenir des ? mais bien sûr quand on pense Rafaël, on pense Chocolat. Le problème c'est que de ces petits "mercado" il y en a plusieurs dans chaque rue et ruelle. On n'en finit pas.
Ilan a beaucoup de mal à se faire aux mendiants qui sont souvent des personnes handicapées ou des enfants. Il voudrait qu'on leur donne des pesos à chaque fois, alors de temps en temps on lui donne quelques pesos pour qu'il les amène au mendiant. Il est alors content et assez triste en même temps.

Enfin, le décalage horaire se fait encore un peu sentir. Le soir à 21h nous sommes H.S et le matin les enfants sont réveillés vers 6h30.  




Même moi, qui suis une marmotte habituellement, je me réveille tôt, si si. Du coup nous avons du temps pour leur faire l'école. Et oui, eux ne sont déjà plus complètement en vacance.

Spéciale dédicace à Papi Bernard, celui-là ferait surement l'affaire pour tes envies.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les petits et moyens vagagonds
Je regarde tous les jours vos messages, je suis étonnée par ce moyen de correspondance, l'age peut-être....
Gros bisous

Une tatie M.C

santufariam a dit…

SALUT LES JEUN S

DANS L ATTENTE IMPATIENTE DE VOS AVENTURES MOTORISES.

NOUS VOUS ENVOYONS PAT SATELLITE DE GROS POUTOUSSSSSSS

MAX, SARAH, MARIE, PAT,