dimanche 21 août 2011

De Posadas à Iguaçu

Notre arrivée à Posada, vers 18h, s’est faite sous des trombes d’eaux. Du coup, nous avons improvisé une soirée « belotte ». En fait on a essayé d’apprendre aux enfants à jouer à la belotte mais ce n’est pas encore gagné surtout pour Rafaël.




Le lendemain, vendredi, nous avons arpenté la ville à la recherche d’une « lavanderia » (pressing), d’un réparateur de pare-brise (nous avons reçu un caillou sur la route qui nous a fait un bel éclat) et d’une station essence pour remplir Gourbi de gasoil et d’eau. On pourrait penser que cette journée allait être pénible mais, que nenni, elle a été très agréable grâce aux argentins. Tout d’abord à la station d’essence, les employés se sont montrés très avenants et nous ont permis de nous connecter à internet après avoir trouvé une prise qui pouvait s’adapter à notre ordinateur. Puis le réparateur de pare-brise, que nous avons trouvé, s’est montré, à son tour, très aimable et généreux. Nous avons parlé pendant près d’une heure. Il réparait et nous posait pas mal de question en même temps. Enfin, en rentrant au bivouac de la veille, nous sommes tombés sur un groupe de jeunes argentins, âgés de 12 à 17 ans environ, qui faisaient de la musique de rue avec des bidons et des tambours. Vraiment sensas.

Nous avons repris la route samedi vers les Missions Jésuites de Senora Loreto et de San Ignacio. Les missions de Loreto sont bien moins importantes et les vestiges moins bien conservés mais le guide, qui nous a accompagné, a été super avec nous et les enfants. Il nous a appris plein de choses sur les ruines mais aussi sur la végétation et sur quelques animaux. Nous avons vu un spécimen d’une fourmi qui pique et dont la taille peut atteindre 2.5 cm.
Le soir venu nous avons bivouaqué à Puerto Rico, sur le parvis de l’église et entouré de bougainvillier. Et oui, maman et papa, la végétation dans cette région est pratiquement la même qu’à Mayotte (bananier, bougainvillier, palmiers…). Bon par contre la nuit a pas été terrible car il semblerait qu’ici les fêtes religieuses soit associées à des pick-ups et des sonos énormes derrières donc beaucoup, beaucoup de bruits.

Dimanche 20 août, nous reprenons la route en direction des Cataratas d’Iguaçu (chutes d’Iguaçu) considérées comme les plus belles du monde. Nous vous dirons ce que l’on  en pense. Ce soir pour la première fois nous nous posons dans un vrai camping. Ca fait un trou dans le budget mais on a besoin de pouvoir communiquer, de pouvoir aussi recharger nos batteries. 

2 commentaires:

mimi bout a dit…

Me voici rentrée des Cyclades où nous avons passés un séjour super avec de belles rencontres mais quand je parcours votre aventure à vous, cela me semble bien minimaliste.
En tout cas il y a partout dans le monde des sourires et des accueils qui donne un grand sens à la vie. Malgré la corruption de certains gros dégueulasses.
Pour Ilan et Raphaël c'est une sacré expérience qui s'exprime bien sur chacune de leur photo.
A bientôt dans la suite de votre parcours.
Une observatrice et lectrice sébazacoise.
Biz mimi.

Anonyme a dit…

Hola, como les va? por lo que pude leer, sufrieron inconvenientes con el motorhome, pero bueno son cosas que pueden pasar, me alegro mucho q anden bien, les mando un abrazo GRANDE, soy Martin, del negocio donde repararon el parabrisas, si no se entiende bien lo que escribo, la culpa lo tiene el traductos de GOOGLE, jajajajajaja, bueno, seguire leyendo el blog para seguir su recorrido, saludos