vendredi 19 août 2011

Estéro del Ibera


Petit paradis terrestre. Malgré la saison hivernale, les couleurs sont magnifiques, les oiseaux très nombreux et colorés. Estéro del Ibera est une réserve naturelle.

Lundi 15 août. Nous nous sommes posés près d’un camping à Colonia Pelligrini. Pour parvenir dans cet endroit nous avons du faire 3h de piste (route en terre consolidée). Le bruit était infernal dans le camping-car et la vitesse de croisière à peu près à 40 km/h. Mais le paysage était splendide. Nous avons croisé de nombreux capibaras, tout plein d’oiseaux, deux renard gris dont un tout juste à côté du camping-car…Notre arrivée s’est faite au coucher du soleil, sur un pont en bois.

Le lendemain, toujours avec les Maynard, nous avons fait une excursion en bateau dans les marais pendant 2h30. Les enfants, un peu apeurés, au début, se sont finalement régalés. Nous en avons pris plein les yeux. Notre guide « Corké » a pris beaucoup de temps pour nous faire visiter les moindres détails des marais. Nous y avons vu des caïmans, petits et grands, énormément de capibaras, des hérons, grues, tiro (oiseaux coloré au cris strident), plein de petits oiseaux très colorés, un aigle et un jabirù (sorte de cigogne à tête noire et assez rare)…



Après le repas nous sommes allés faire un tour dans la « ville » qui ressemble davantage à une ville fantôme. Les rues sont en sable, quelques lampadaires sont parsemés par-ci, par-là. Les chiens, toujours aussi gentil et pot de colle, y sont très nombreux. Les habitants, tout de même présent, sont discrets mais souriants. Ils nous rendent systématiquement nos salut et nous pouvons assez facilement échanger. Mais les magasins sont très rares et l’alimentation difficile à varier.
C’est lors de cette balade que nous rencontrons deux jeunes français qui voyagent autour du monde avec leur sac à dos. Tous les deux ont démissionné pour ce voyage. Antoine est journaliste (il travaillait à Courrier International) et Adrien est logisticien. Nous faisons rapidement connaissance et leur proposons de les amener plus loin sur leur trajet s’ils le désirent.  Ils sont ravis et viennent, le soir-même, nous offrir à boire (bière et coca). Nous passons une soirée très sympa, devant l’entrée du camping, en échangeant avec les gens qui passent par là.

Mercredi 17 août. Journée repos avant le trajet de demain qui risque d’être assez rude vu la piste qui nous attend. Nous devrions partir avec les deux jeunes français. Et 4 bras de plus ne seront peut-être pas du luxe.
Nous avons fait notre première séance d’école ce matin. Et contre toute attente, cela s’est bien passé. Rafaël a bien compris le principe de la lecture et Ilan s’est montré bien plus attentif que d’ordinaire.












Nous sommes maintenant sur Posada jusqu’à demain.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La confusion des prénoms semble définitivement le sport favori d Elodie ...:) Adrien est bien Antoine et inversement ... Autant nos evolutions professionnelles étaient flateuses dans mon cas, autant pour Adrien ( je ne comprends pas bien pourquoi ...) La gestion des camions ne lui apparaît comme étant une vocation sexy ... Ces journalistes sont définitivement en dehors des réalités ...:) le camion n est pas abscon... Et l entrepôt c est l avenir !

Plus sérieusement, de vraies belles rencontres, comme il ne doit s en faire que dans ces conditions , au delà du transport (et le transport c est pas rien !) Merci à vous et au plaisir de se croiser de nouveau ...
Adrien et Antoine

Anonyme a dit…

coucou de l'equipe du go,ns pensons bp a toi ,tu ns fait rever.ns sommes a l'ombre ds les vielles pierres bien sur au boulot bisous a ts

Gerard lydie a dit…

Petit coucou de l'aveyron, nous pensons fort à vous.
Aprés un léger séjour à chamonix (sans la fille biensur ^^), nous avons fait plus de vtt que de marche à pied (trop de neige ^^).
Celà fait 1semaine que j'ai rattaqué et roland rattaque dès demain.
Ca aurait été sympas d'avoir une petite carte sur votre itinéraire.
J'ai attrapée deux renards à la pépinière, mais je les ai relachés.
On vous envoie plein de bisous

Pour tous la rentrée scolaire approche à grand pas.

Lydie: Allez les cousins au boulot =)

Annie, Roland et Lydie.