lundi 15 août 2011

Concordia et Mercedes.


Dans l’après-midi de samedi, nous avons été emmenés à l’hacienda de Pablo. Pablo est le gendre de Mercedes et d’Oscar, la famille rencontrée la veille.
Ils sont tous venus, parents, enfants et petits-enfants, et nous ont fait visiter avec beaucoup de fierté leur domaine. La famille de Pablo détient environ 800 hectares de terrain, de grands troupeau de vaches (vacas), veaux (terneros) et des taureaux (toros) d’à peine deux ans qui sont vraiment impressionnants, surtout lorsqu’on se trouve au milieu d’eux, sans clôture et avec nos enfants. Ils ont aussi de nombreux moutons et des béliers assez gros qui m’ont fait un peu peur lorsqu’ils se sont excités dans l’enclos où nous nous trouvions. Ils sautaient partout et ne regardaient pas vraiment où ils allaient.
Mais le plus beau, à mes yeux, a été le moment où les gauchos de l’hacienda ont fait venir les chevaux vers nous, au galop. Ils nous ont permis de rentrer avec eux dans l’enclos et nous ont proposé de monter. Innocemment j’ai dit à Pablo que telle jument était très belle, il est allé de suite l’attraper pour la seller.
La famille nous a ensuite invité à manger avec eux dans l’hacienda. Ils avaient acheté des ampanadas, des boissons, des petits gâteaux et des mandarines délicieuses. Après le repas, sans que l’on n’ait rien demandé, ils nous ont emmené faire le tour de leur propriété en 4x4. Les enfants ont eu le droit de monter derrière, ils se sont éclatés mais ont eu froid (12°C). Du coup, en rentrant à l’hacienda nous avons eu droit au Maté, au thé et…. au feu de cheminée.
Nous avons terminé la journée à 21h, fatigué mais heureux de toutes ces rencontres et avec des ampanadas et des mandarines pour le repas du soir. Nous avons dormi plus de 10h la nuit qui a suivi.
Au réveil, Pablo et Mercedes nous ont amené le petit déjeuner. Nous sommes allés leur dire au revoir avec un gros pincement au cœur. Nous n’aurions jamais imaginé recevoir autant de personnes que l’on ne connaissait pas et sommes émerveillés par leur générosité, leur sourire. Nous espérons avoir la possibilité de les accueillir à notre tour en France.



Petite dédicace pour les argentins de Concordia :

Es con gran tristeza que nos queda. Nunca vamos a agradecer lo suficiente por todo lo que nos dioGracias a ustedes, hemos aprendido a expresarse mejor en español. Entendemos la importancia de la familia está en su cultura y sobre todo, pasamos dos días maravillososMercedes y Mercedes (madre e hija)OscarPablo y sus padres, MiguelSanti, Justo y Jano, gracias mil vecesque permanecerá ennuestros corazones y esperamos sinceramente que la oportunidad de pasar otra vez con usted. Teabrazo tiernamente.
Ilan dijo que amaba Miguel.


Il est 11h30, nous reprenons la route, direction Mercedes (ville) et avec une adresse en poche, donnée par Mercedes (mère), pour notre bivouac de ce soir.
Il est 13h30 et nous nous faisons à nouveau arrêter par la police. Philippe a oublié de mettre les codes. Total 500 pesos au début, 314 à la fin à payer. RE-CHOUETTE !
Après quelques heures, une route assez bonne et très droite, de nombreux champ et de nombreuses vaches, quelques nandous et cochons d’inde sauvages, nous nous sommes installés, toujours avec les Maynard, dans un parc privé, sous un hangar où on nous a donné de l’eau et la lumière.
Les enfants ont droit à une séance cinéma dans le camping-car des Maynard et puis après dodo. Ils sont ravis de pouvoir continuer à profiter de la présence de Pierre, Mathieu et Victor. Et nous sommes tout aussi contents de pouvoir démarrer notre voyage avec Fanette et Ludo, d’autant plus que nous nous entendons plutôt bien.









1 commentaire:

santip 12389 a dit…

Hola. ¿ como estan? Los queremos mucho. Son muy buenas personas. Cuidense y disfruten. Muchos besos para todos. Un abrazo muy grande . Mercedes. Oscar y Santiago.