vendredi 26 août 2011

Des chutes à Aristobulo del Valle

Nous avons passé la journée de mardi à réparer les ceintures de sécurité qui s’étaient bloquées suite à un tractage par un tracteur, après s’être enlisé dans le camping. Le mécano était là encore super sympa et très bavard.
Après la nuit devant le parc d’Iguaçu, nous nous sommes réveillés avec 3 toucans et de nombreux oiseaux multicolores. Dès 8h du matin, nous avons pu profiter des chutes avec un soleil magnifique. De nombreux arc-en-ciel se sont formés durant la journée. L’entrée est assez chère pour les étrangers mais ça vaut le détour. Le spectacle est grandiose. Mais les touristes sont très nombreux dès le milieu de la matinée.
Le soir nous avons dit au revoir aux deux familles françaises qui partaient vers le Brésil et sommes allés dormir dans une station essence pour la première fois. Heureusement elle était très calme.


Ce matin, direction le refuge des animaux sauvage. Un refuge qui participe à la protection et à la réintroduction des animaux accidentés. Très sympa, très ludique. Nous avons pu y voir de très près des toucans, aigles, faucons, cerf…et un singe hurleur qui est littéralement tombé amoureux de Rafaël au point de le suivre de partout et de vouloir lui tenir la main voire plus si affinité. Rafaël était un peu inquiet mais une fois sorti du refuge a trouvé ça plutôt sympa.



Ensuite nous sommes repartis vers le sud de l’Argentine à  Aristobulo del Valle  par une route très agréable avec de vrais virages, de vrais reliefs…et une population moins habituée au camping-car et donc très avenante et souriante. Nous bivouaquons devant une esplanade envahit par des fourmis. Il y en a des milliards qui cheminent sur plusieurs dizaines de chemins qu’elles ont tracées. Mais le site est agréable.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut
Youpi pour nous c'est la rentrée... Nous sommes très motivées et prenons le temps de regarder ton blog...ça te donne envie d'être rue de la liberté!!!
Nous sommes Maddy, Mimi, Manu, Isa, Candie et MOI.
Message personnel de mimi qui rale (comme souvent, rapelle toi!!) que tu dois lui répondre à son mail.
Ce matin nous avons cherché ta voiture dans la rue devant le local... mais où est passée Elodie..... elle est partie... mais comment ça elle ne nous a pas prévenu!! Ben zut alors ce n'était pas une blague elle nous a vraiment quitté pour toute l'année... ben tu sais quoi tu vas beaucoup nous manquer car tu nous manques déjà.
On t'embrasse très fort...
Les sédentaires de la liberté: NOUS


PS: c'est bien la derniére fois que je t'envoie un message avec toutes les pintades dans mon dos car je te dis pas comment elles sont désagréables et à l'affut de mes fotes d'ortografes et de mes tournures de frases!!
J'espére que tu reconnaîtras ma sympathie et ma gentillesse qui sont legendaires et qui vont j'en suis sûre te manquer.