lundi 29 août 2011


La route que nous avons emprunté est une petite merveille, de part sa végétation, ses collines et ses petits villages. Et notre arrivée à Yapéyù n’a fait que confirmer nos impressions. C’est une petite ville de 4000 habitants, paisible et très jolie. Il n’y a pas souvent de beau monument dans les petites villes argentines mais Yapéyù en regorge. Il s’agit de la ville natale du Général San Martin et tous les édifices de la ville lui sont dédiés.
Nous avons passé la nuit dans un camping (20 pesos la nuit pour nous 4 soit environ 3.5 euros) et il y a l’électricité et l’eau « chaude » mais comme dit Ilan, ils doivent pas savoir ce que ça veut dire « chaud ». Pas grave, hier soir il faisait, en plein hiver, 33 °C.
Ce matin pendant que Philippe bricole et que je m’occupe du blog et des photos, les enfants s’amusent dans le parc immense du camping où nous sommes seuls. Le camping borde le Rio Uruguay et nous avons en face de nous le Brésil.
Nous allons aller visiter le musée puis direction Concordià à 300 km de là, plus au sud. Nous allons faire un tour en Uruguay mais il nous tarde d’arriver à la péninsule de Valdès car nous venons d’apprendre que les baleines sont déjà arrivées.



P.S plusieurs nouvelles pages ont été installées et les enfants on écrit un peu.

Aucun commentaire: