vendredi 9 septembre 2011

4 jours avec la famille Roux

La première soirée c’est tellement bien passée que nous avons décidé de passer quelques jours ensemble. Du coup, après deux jours à Punta del Este, où nous avons fait nos emplêtes et où nous avons profité des pêches matinales (moules et poisson très frais), nous sommes repartis vers José Ignacio et son phare. 

Et là, quelle chance !!! Le premier soir nous nous retrouvons à observer un groupe de dauphin. Ils sont 8, peut-être plus et sont à quelques dizaine de mètres du bord et donc de nous. Les 5 enfants (Ilan, Rafaël, Fanny, Manon et Océane) sont excités mais les parents aussi. Nous pouvons les regarder chasser pendant près de 45 mn. Ils plongent, jouent et surfent sur les vagues. Un moment magique. Et là !! un aileron apparaît au loin. Denis prend la photo et nous sommes alors sûr qu’il s’agit d’un orque. Vous vous rendez compte ? Mon premier orque sauvage. Enfin un petit bout de mon premier orque sauvage. Mais la nuit tombe, nous voyons de moins en moins bien et nous rentrons à nos véhicules à 200 m de là.

Le lendemain, nous décidons de rester pour tenter notre chance à nouveau le soir suivant. Et après une matinée à faire l’école et à jouer, nous partons nous balader sur la plage. A notre retour nous voyons une petite otarie qui se repose sur un rocher accessible. Nous avançons prudement et nous approchons à peine à 10 m de lui. Il reste là à se dorer au soleil couchant, superbe lumière, superbe spectacle. Les oiseaux passent au dessus pour aller se coucher sur les rocher où les vagues viennent s’échouer. De nouveau il fait froid, le soleil disparaît et l’otarie s’en va en mer. Il est aussi temps pour nous de rentrer.


Durant ces deux jours nous avons eu beaucoup de chances et de moments agréables. Hormis les animaux morts sur la plage et les animaux vivants que l’on a pu croiser, nous avons aussi pleinement profiter de nos nouveaux amis voyageurs. Les 3 soirées passées en leur compagnie ont été chaleureuses et pleine d’humour. Les enfants s’entendent à merveille. Nous sommes donc impatient de pouvoir les retrouver plus au sud de l’Argentine.


Mais nous sommes repartis vers nos prochaines destinations car les baleines ne nous attendrons pas éternellement. Donc direction Colonia del Sacramento pour prendre peut-être un ferry pour aller à Buenos-Aires.

Eh ben non, c'est trop cher donc nous allons remonter et redescendre de l'autre côté. Trois jours de route en plus et trois jours de moins pour Valdès. Mierda!

Aucun commentaire: