lundi 5 septembre 2011

De Rocha à Punta del Este



La route de Rocha à Punta del Este est assez belle.  Nous avons pu voir quelques plages immenses et à San Ignacio notre promenade sur le sable nous a amené à voir un bébé otarie (un veau) échoué et trois pingouins eux aussi morts. Mais le village est superbe de part l’architecture des maisons. Ce village est en fait habité essentiellement par des étrangers. Seuls une trentaine de natifs Uruguayen y vivent. Ce qui explique la richesse qui s’étale à tous les coins  rue. Le phare est majestueux et faire l’école devant ce site a été très sympa puisque la récréation pour les enfants s’est faite sur le sable.
Ensuite, tout le long de la côte est recouvert de maisons toutes plus grandes et plus belles les unes que les autres jusqu’à Punta del Este.
Arrivé dans cette ville, nous avons eu l’agréable surprise de tomber nez à nez avec des lions de mer mâles qui se prélassaient sur les quais du port. Mais une autre surprise, encore plus sympa, nous attendait puisque la famille Roux avait prévu notre arrivée et est venu à notre rencontre. Nous allons donc passer la soirée en bonne compagnie et dormir sur une place face à la mer.


Demain nous allons visiter un peu plus Punta del Este puis direction Montevidéo, la capitale uruguayenne.

Aucun commentaire: