samedi 24 septembre 2011

Péninsule Valdès

Il était important au cours de notre voyage d’aller voir par nous même la Péninsule de Valdès. Les animaux que nous avons pu y croiser le seront certainement à d’autres endroits mais les paysages de la Caleta Valdès sont magnifiques.

Nous avons eu la chance de voir un tatoo (chipe) passer prudemment devant nos pieds et filer comme une flèche une fois qu’il nous avait dépassé.



Nous avons pu observer les éléphants de mer et notamment les mâles qui s’accouplent autant qu’ils peuvent. Mais avec leur masse graisseuse c’est assez compliqué voire dangereux pour les nouveaux-nés. En effet, dès que les mères ont mis bas, elles sont à nouveau fécondables et les mâles ne se privent pas, même si ces dames ne sont pas d’accord. En France les hommes seraient condamnés pour moins que ça.







Nous avons aussi rigolé un bon moment devant les pingouins qui, c’est le cas de le dire, se sont pris le bec pour un trou.





Mais le moment le plus magique a été lors de notre excursion en bateau. Elle est un peu chère mais elle valait vraiment la peine. Nous avons vu un grand nombre de baleines et de baleineaux. Certaines nous ont approché de très près, à 1m du bateau. Nous pouvions presque les toucher. C’était merveilleux et les enfants étaient très heureux de faire ça. Mi-septeme semble être un moment idéal.










Celle qui laissait sa queue à l’extérieur le faisait pour réguler sa température corporelle. Souvent elles le font pendant 10 à 15 mn. Nous avons pu pleinement profiter d’elle et la voir partir avec son baleineau à grand coup de caudale juste sous nos yeux.


Dimanche après-midi, nous allons assister à un spectacle équestre sur Puerto Piramides, le seul village de la péninsule, où nous avons dormi les trois nuits au calme mais aux quatre vents.

Puis nous reprendrons la route pour retourner bivouaquer à playa Doradilla pour voir encore des baleines. On ne s’en lasse pas.

Aucun commentaire: