jeudi 27 octobre 2011

le temps

Le temps,

Ce matin, je me suis réveillée avec les premiers rayons du soleil. Je dors parfois avec le store ouvert pour profiter du paysage et du calme de la nuit. Et, donc, ce matin, en me réveillant, j’ai goûté au plaisir d’avoir le temps.
Je me suis prélassée et prise à rêver les yeux ouverts de cette liberté. Plus de réveil, plus de contraintes, ou si peu, plus d’exigence. C’est l’envie qui nous guide. L’envie de passer du temps ensemble. L’envie d’aller découvrir encore de nouvelles choses. L’envie d’apprendre par le plaisir. Mais aussi, l’envie de rester au lit, de se retrouver tous les quatre les uns sur les autres à faire des câlins ou de petites bagarres. L’envie de lire, d’écrire ou de dessiner.
Ilan peut passer des heures à côté d’un animal et prend du plaisir à se rapprocher de lui. Rafaël a appris à lire très vite et prend du plaisir à lire et relire des histoires du père castor tout au long de la journée.
Lorsque nous ne roulons pas, nos journées se partagent entre l’école (une des plus grosse contrainte), les repas et le farniente. Nous nous promenons, nous nous amusons et parfois même nous ne faisons rien d’autre que nous asseoir et laisser filer le temps. Ce doit être ça la liberté, parvenir à laisser filer le temps sans avoir l’impression d’en perdre.

Aucun commentaire: