mardi 1 novembre 2011

Puerto San Julian





Quelques jours de repos, ne riez pas c’est pour de vrai, à Puerto San Julian, nous ont permis de nous équiper en plaques de désemssablage, de faire nettoyer le linge, de trouver un pot de Nutella, hourra ! et de laisser les enfants tranquille, sans trop de route.

Nous en avons aussi profité pour faire le « circuito costero » qui est une piste très agréable en bord de mer. L’océan y est d’un bleu de plus en plus clair. Nous nous rapprochons de l’arctique.



Nous avons pu observer des cormorans assez rares, gris à pattes rouges. Et avons « spoter » pour voir les dauphins. Nous avons vu passer deux dauphins de Commerson. Ce sont de petits dauphins noir et blanc très mignons. Ils ne sont passer qu’à une dizaine de mètres de nous mais cela nous a surpris et n’avons pas eu le temps de faire des photos.

Le beau temps aidant, les enfants se sont régalés de jouer dans les rocher à marée basse. Ils ont pu y voir de nombreux crustacés et coquillages tous plus laid les uns que les autres. Les photos le prouvent.




Nous avons passé une soirée avec d’autres voyageurs, des allemands qui parlent l’anglais. Nous avons donc mis, pour le première fois, nos années lycées à contribution. Et vraiment on ne s‘est pas trop mal débrouillé. Stephan et Ila viennent du nord de l’Allemagne, lui est instituteur d’anglais et de sport, elle est agent pour une agence style ANPE. Les enfants ont adoré jouer à la pétanque avec Stephan et Rafaël a montré tout les recoins de sa cabane en rocher. Il y avait aussi Peter et Béatrice, lui est enseignant de la religion (nous ne savions même pas que cela existait) et elle est, à priori, orthophoniste. Les enfants ont beaucoup aimé le coup du pouce qui disparaît que Peter leur a fait.



Aujourd’hui, c’est dimanche et nous avons rendez-vous avec la famille sur skype. Puis partie de belote bien mouvementé entre les enfants et les parents.







Nous allons reprendre la route mardi et nous nous dirigerons vers le parc Monte Léon, un peu plus au sud.

Aucun commentaire: