vendredi 21 octobre 2011

Trelew et ses environs

           Trelew et ses environs n’ont rien de bien particulier à voir hormis le musée paléontologique mais nous y rencontrons une famille de Toulousains avec qui nous sympathisons. Nous passons trois jours ensemble. Leurs enfants, Noé et Manon s’entendent assez bien avec les nôtres et nous nous entendons bien avec les parents.





A Gaïman, petite ville galloise qui a gardé certains vestiges à l’architecture typiquement galloise et des salons de thé, nous sommes allés justement en boire un avec les Manohés. Et il était excellent. Le cadre était sympa comme tout avec un vieux téléphone, une harpe…et des théières très…comment dire…britishs. Nous avons bu notre thé accompagné de pâtisseries variées et délicieuses en comparaison de ce que nous avons pu manger jusqu’à présent en Argentine. D’ailleurs nous en oublierions presque que nous sommes en Argentine.






Nous profitons aussi du bord de mer pour manger du poisson frais (6 filets) et des langoustines (15 pièces) pour seulement 32 pesos, dérisoire et succulent. Mais nous ne verrons pas les dauphins de Commerson, des dauphins noir et blanc.


Nous nous séparons des Manohés qui attendent de la famille et repartons en direction du sud vers Camarones et la pinguinera de Cabo dos Bahias. Les enfants se chamaillent durant tout le trajet (3h de route). Ils ne sont plus habitués à rouler longtemps. Mais à la fin du trajet, ils s’endorment tout les deux comme des loirs.



Le bivouac du soir est très agréable, sur une plage tranquille avec des oiseaux et des lions de mer qui nagent juste devant nous.  Mais malgré le grand soleil, le temps changeant des derniers jours et la piste affreuse de Punta Ninfas nous font nous angoisser plus facilement qu’avant.
Le lendemain, mercredi, nous emmenons les enfants voir la pinguinera. Ilan est aux anges, il peut s’approcher très près, fait d’innombrables photos et gronde sans cesse son frère qui ne sait ni parler à voix basse, ni se taire. Les enfants font ensuite leur séance d’école avec leur père pendant que je m’approche des guanacos qui semblent un peu moins craintif qu’à Valdès.









Sur la route nous recroisons Phil et Angie, deux anglais avec qui nous avons passé quelques moments et les Manohés avec qui nous passerons le reste de la soirée. Nous nous arrêtons à Puerto Piojo pour la nuit. Et pour la première fois nous pouvons faire un apéro dehors. Il fait bon, le vent est léger, les enfants se régalent sur la plage et en plus, nous bivouaquons à 200 m de la maison de Florent Pagny. Bon ça ne rend pas notre apéro meilleur mais c’est assez rigolo.







Nous avions prévu de repartir le lendemain, soit jeudi, mais les enfants nous tannent pour rester ici encore une journée. Le cadre est beau et le soleil est vraiment bien présent donc nous cédons.







1 commentaire:

max a dit…

Elle l'a fait, elle a mis la photo de la théière... Moi qui fait tout pour vous divertir en m'embourbant devant vous. Bon, c'est décidé, on se voit plus.