vendredi 14 octobre 2011

Punta Ninfas 2


Nous quittons Punta Ninfas pour une journée afin de faire le plein d’eau, d’essence, de nourriture et de gaz mais aussi pour voir nos mails. Nous pensions revenir avant la marée haute de mercredi mais une rupture d’approvisionnement en gaz nous oblige à rester sur Puerto Madryn jusqu’à 17h. Quand nous arrivons à Punta Ninfas pour la seconde fois, mercredi soir, nous retrouvons des voyageurs qui nous expliquent que les orques viennent de rester 1h devant les plages. Je suis blasée, non dégoûtée. Nous aurions pu les voir à quelques heures près. Je n’ai donc pas le grand moral le soir même et pour couronner le tout, il se met à pleuvoir durant trois nuits et deux journées complètes.









Jeudi, je sors seule pendant quelques heures et tombe nez à nez avec un zorino (sorte de putois). On reste ensemble pendant plus de 20 mn, il vient me sentir la main…Je n’ai pas encore vu les orques mais cette rencontre me réconcilie un peu avec le coin.




Vendredi nous mettons le nez dehors entre deux averses, enfin presque. Nous n’allons pas assez vite et nous prenons une superbe averse avec grêlons…Nous sommes trempés jusqu’aux os et surtout plein de boue. La terre, ici, est de la terre glaise. Elle absorbe rien et de nombreuses cascades et petits ruisseaux se forment très rapidement même sous Gourbi.

Dimanche le beau temps revient doucement. Nous ressortons et apprécions infiniment le soleil. Les paysages sont beaux mais l’humidité encore très présente. Philippe part à la recherche des orques. Nous les attendons avec tellement d’envie mais en vain. Les enfants n’ont pas école aujourd’hui et joue beaucoup ensemble. Ils commencent à maîtriser la belotte, au point de battre leurs parents lors d’une partie.


Mardi, nous redescendons voir les éléphants de mer. Nous nous approchons de plus en plus près, surtout Ilan qui est à moins d'un mètre d'une jeune éléphante de mer trop mignonne. Beau soleil, belle journée mais toujours pas d'orque.









































Mercredi matin nous décidons de repartir de Punta Ninfas. La piste semble assez sèche mais au bout de 30 km, la piste est catastrophique. Elle est boueuse, remplie de flaque faisant parfois plus de 50m de long...Nous nous arrêtons devant une de ces "flaques" pour passer la nuit et en espérant que le soleil vienne un peu à notre secours. 
Mais rien du tout. Il se remet à pleuvoir. Nous n'avons pas le choix, il faut qu'on parte. Nous n'avons presque plus rien à manger et peu d'eau.
La piste s'avère terrible. Nous avons peur, enfin pas les enfants qui trouvent ça plutôt marrant. Philippe est obligé de rouler à plus de 70km/h sur de la boue, dans des flaques immenses qui nous ralentissent et nous font partir dans tous les sens. Philippe contrôle souvent et parfois ne contrôle plus rien. 

Quand nous arrivons à Puerto Madryn, plusieurs voyageurs nous disent s'être inquiétés pour nous. Certains habitués nous disent qu'ils n'ont jamais vu de piste plus pourrie en Amérique du sud. Au moins nous n'étions pas seul. 
Les Argentins disent qu'il est tombé autant de pluie en 3 jours que ce qu'il en tombe habituellement en presque une année. Mais nous sommes entier et vraiment très heureux d'être sur du bitume.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super, il y a longtemps que je n etais pas venue voir votre site .les photos et musiques sont spendides. parfois c'est un peu dur pour vous mais quelle chance d'etre depayse . ici ns avons le soleil et ns voulons la pluie. profiter au maximun bisous a vs quatre.

claire b

Anonyme a dit…

olà!!!!!on apprécie le partage, on s'est régalé avec charly...çàfaisait un petit moment que l'on ne vous avez pas rendu visite! alors beaucoup d'images sublimes nous sont apparues, les lions de mer bien sûr, mais aussi les jolis sourires de Ilan et RafaËl...
charly s'interroge tout de même de la rencontre Tati / le putois et se demande si il lui a peté au visage!! désolée: c'est le pur commentaire de Charly !!!!on vous embrasse, je laisse la place à charly, tendrement nelly

Anonyme a dit…

COMMENT çà VA?
est ce que vous avez vu des renards?des femelles, des mâles et des petits?
J'ai vu les photos: je pense que çà doit être trés marrant, trop rigolo ils font que dormir ...est ce que les animaux ronflaient?c'est bientôt mon anniversaire alors il faudra bientôt rentré ( !!!!!!) ah ah ah!!!!
au revoir
charly