mercredi 5 octobre 2011

Punta Ninfas 1


Nous avons encore passé quelques jours sur la plage de Pardélas, où nous avons retrouvé la famille Roux par hasard.




Nous venons de passer 5 jours à Punta Ninfas avec l’espoir d’y croiser des orques mais jusqu’à maintenant ils se sont fait très discrets.

Nous avons tout de même profiter du site pour nous balader, observer les éléphants de mer de très près et pour faire la connaissance d’un couple d’anglais et d’un couple de français.




























Les éléphants de mer sont en train de mettre bas, nous pouvons donc assister à des naissances et à des combats de mâles pour leur harem.

Les petits sont bien plus attachants que leurs parents qui sont, à vrai dire, assez laids. Pour ma part j’apprécie moyennement les mâles qui n’hésitent pas à passer sur un petit tout juste né pour pouvoir s’accoupler avec leur mère encore pleine du sang de l’accouchement.


Sur les 5 jours passés, nous avons eu droit à 2 jours de vents importants et une journée complète de pluie. A ma grande surprise, les enfants et les parents ont réussi à s’entendre toute la journée et à s’occuper.







Ilan est fan des éléphants de mer car on peut les approcher et une fois un mâle nous a chargé. Nous avons donc dû courir pour le semer, assez facilement vu sa masse graisseuse.

Aucun commentaire: