lundi 8 août 2011

Pendant les quelques jours que nous venons de passer sur Buenos-Aires nous avons fait pas mal de trajets à pied et nos premiers trajets en bus. Et comment vous dire...? Les trajets en bus sont hyper stressants. D'abord quand vous prenez un bus vous n'êtes pas sûr de pouvoir prendre la même ligne pour le retour. Aucun panneau ne vous indique clairement le parcours du bus. Et il y a plusieurs compagnies privées qui se partagent les transports en commun dans la ville. Autant vous dire que plus elles remplissent leur bus, plus elles vont vite et meilleur est le rendement. Donc, pour vous expliquer de la manière la plus simple, quand vous prenez un bus à Buenos-Aires vous n'êtes pas sûr d'arriver au bon endroit ni même d'arriver entier. D'ailleurs notre premier 100 mètres s'est soldé par l'accrochage d'un vieux monsieur qui traversait et qui s'est heureusement relevé sans trop de mal. Ilan en a été pas mal bouleversé.



Jeudi nous avons été marcher dans un grand parc qui se situent derrière le zoo. Les enfants ont joué au foot, nous avons pu voir pas mal d'oiseaux et les fameux promeneurs de chiens. Nous en avons même vu un qui promenait 8 chiens non attachés et lui était en vélo. C'est assez rigolo à regarder.
Vendredi nous avons passé la journée avec Fanette, Pierre et Victor (une famille française qui réalise le même projet que nous) et sommes retournés à la réserve écologique pour faire un petit foot...

Aujourd'hui, nous avons été repérer les accès au port car notre Gourbi est "censé" arriver demain dimanche. Lundi et mardi vont être utilisé pour sortir le camping-car du port et à partir de mardi, si tout va bien, nous devrions pouvoir démarrer enfin notre voyage. On vous tiendra au courant bien sûr.













Aucun commentaire: