jeudi 15 septembre 2011

Retour en Argentine



Après trois jours à beaucoup rouler, nous avons fait une halte de quelques heures autour d’une lagune assez difficile d’accès mais aussi assez sauvage. Nous y avons trouvé des groupes de flamants roses, de nombreux ibis aux reflets vert et quelques autres oiseaux.











Il y avait un champ tout sec, à traverser. Et dans ce champ nous avons pu surprendre quelques cailles. Nous avons aussi vu énormément de trous fait par un fourmilier et une quantité incroyable de petites fourmilières.






Puis, après avoir surmonté la piste de sable, nous avons été dormir à Trenque, une jolie ville d’environ 45 000 habitants. Le lendemain, nous avons repris la route pour arriver à Pigüe au soir.




Cette ville n’a rien d’exceptionnel mais c’est assez marrant de se promener dans la rue de Rodez ou de dormir dans le parc Saint Côme…et maman, nous avons même trouvé une petite rue à ton nom de jeune fille. La preuve en image.



Les habitants ont érigé un chemin de croix ressemblant à celui de Saint Côme mais le paysage environnant est moins joli.












Nous avons fait 1800 km en 6 jours. Nous sommes un peu sur les rotules, c’est un comble me direz-vous, vous les travailleurs, mais c’est la vérité.
Les paysages sont assez monotones mais nous avons bien rigolé quand nous avons croisé nos premiers arbustes qui se déplacent avec le vent dans la pampa. Il y en a des centaines et des centaines coincés dans les fils de fer barbelés.



















Nous avons fait une halte à Viedma, grande ville agréable. Et aujourd’hui, jour des 6 ans de Rafaël, nous lui offrons le loisir d’aller voir la plus grande colonie de lions de mer du monde ainsi qu’une des plus grande colonie de perroquet au pied de falaises immenses. Nous vous raconterons tout ça un peu plus tard.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Rafaël 6ans déjà amuse toi bien avec les Lions de mer et des perroquets bisous a tout le monde

Anonyme a dit…

De la part de Geoffrey et Adélaïde

Anonyme a dit…

vous nous fetes rever, magnifiques photos.nous pensons bien a vous ,bonne continuation bisous a vous 4

santufariam a dit…

que du bonheur, les photos sont magnifiques

bisous

PAT MARIE MAX ET SARAH

anne marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.